Rejoignez nous, devenez volontaire!
Vous êtes attiré.e par l’Inde,
Vous considérez qu’un voyage doit « permettre l’épanouissement du voyageur et de l’accueillant sur les plans personnels, culturels et économiques, que les ressources du voyageur doivent profiter équitablement aux populations d’accueil et contribuer au développement durable du territoire d’accueil », alors...
Vous êtes bienvenu.e.s pour être volontaire à la Deedi’s school à Bodhgaya !
Etre volontaire ne nécessite aucune qualification particulière, juste votre enthousiasme et votre volonté. Mais vous pourrez bien-sûr faire usage de vos talents, expériences, compétences notamment en animation, enseignement de l’anglais, jardinage, bricolage, cuisine, musique, danse ou tout autre art que vous pourrez faire partager (et vous pourrez aussi en découvrir sur place !
Votre présence et votre énergie de volontaire insuffle un climat de grande joie dans le pensionnat.
Cela se concrétise par vos idées d’animation, votre participation à améliorer leur environnement par des petits travaux (peinture, jardinage,…) ou simplement prendre le temps de jouer (au badminton, à 1.2.3 soleil, à prêter sa tête comme poupée à coiffer, à les aider à reconstituer des puzzles,…), d’être à leur côté, de les soutenir, de les valoriser parce que même si elles ne sont pas toutes orphelines, leur famille ne les visite pas souvent du fait de l’éloignement du domicile en général…imaginez- vous à leur âge!
D’autre part, Bodhgaya est très intéressante du fait que ce soit un lieu de pèlerinage bouddhiste. On peut y voir l’arbre sous lequel Siddharta Gautama a eu son illumination, voir la plus grande statue de Bouddha érigée en Inde, visiter les temples d’autres pays asiatiques (Thailandais, Népalais…), se promener dans les rizières, assister aux incroyables fêtes religieuses hautes en couleurs, faire du yoga, goûter à toute une palette de mets indiens, se délecter de fruits tropicaux qui ont une autre saveur que ceux que l’on achète en France, se faire faire une tenue chez le tailleur, …
et surtout VIVRE L INDE.
(vous pouvez voir et situer Bodhgaya en visitant la rubrique “où sommes-nous”)
Possibilité d’hébergement à l'école pour 700 roupies par jour, soit moins de 10€ et 50 rs le repas.