Vous voulez soutenir la Deedi's School ?
Vous pouvez faire un don directement sur notre page HelloAsso en cliquant sur le lien ci-joint: https://www.helloasso.com/associations/association-chuma-la-deedi-s-school/formulaires/1
Pour rappel, le site ne prélève pas de frais de gestion sur vos dons. Toutefois, il vous offre la possibilité de faire un don libre (sans caractère obligatoire) afin de soutenir le fonctionnement de la plateforme.
La Deedi’s School souhaite offrir la meilleure éducation possible en hindi et bien sûr en anglais. C’est pourquoi, nous avons maintenant trois classes d’un effectif raisonnable, avec 20 élèves demi pensionnairees et 17 à l'internat. Nous nous engageons à donner un confort simple, mais suffisant pour que les petites veuillent rester à l’école et non rentrer à la maison (et travailler…).
En 2009 nous avons acheté un terrain de presque 200 m², à Tika Bigha à la périphérie Bodh-Gayâ (lieu le plus important concernant les pèlerinages bouddhistes, puisque c’est là ou Bouddha atteint le Nirvana, l’Illumination, sous l’arbre du Bodhi au centre de la ville). C’est un terrain au milieu des rizières dans un environnement très calme et propice à l’éducation. Sur ce terrain nous avons construit l’école : au départ une salle de classe, 1 chambre, 2 salles de bain, 1 cuisine, 1 bureau, 1 abri qui accueille une vache (qui donne du lait tous les matins aux petites), 1 poulailler (qui offre un repas non végétarien, le dimanche soir). L’établissement accueillait 18 petites filles âgées de 6 a 8 ans, dont le niveau scolaire est comparable à notre CP français.
Nous avons construit un étage supplémentaire en 2012 sur lequel il y a maintenant un deuxième dortoir (assez grand pour accueillir une bibliothèque !!), une deuxième salle de classe et une troisième salle de bain… et 10 nouvelles petites ont fait leur rentrée scolaire le 4 décembre 2012.
Qu’est-ce qu’être parrain ?
Le parrain ou la marraine aide bien sûr financièrement, vous pouvez parrainer
- une petite, soit 15 euros par mois,
- ou l’école à partir de 5 euros par mois.
Les 15 euros servent à payer la nourriture, l’accès aux soins médicaux si besoin, les salaires de l’équipe qui encadre les fillettes, et tout le matériel nécessaire mais apporte aussi une aide psychologique.
C’est mieux (mais pas obligatoire) si vous pouvez vous engager sur 5 ans et ainsi couvrir le premier cycle scolaire (l’école primaire) afin de ne pas « laisser tomber » votre filleule en plein milieu de sa scolarité et mettre en péril son éducation
En échange vous recevrez à chaque fin de trimestre les bulletins scolaires, des dessins, des lettres, et vous êtes bien sûr les bienvenus pour des visites et rencontrer les petites ! Un grand moment de bonheur assuré ! En effet c’est très important pour l’enfant d’avoir quelqu’un qui ait confiance en lui et croit en sa réussite. Et pour le parrain (ou la marraine) c’est comme avoir une petite partie de famille à l’autre bout du monde, et le sentiment génial d’aider un enfant ! Contactez nous pour plus d’informations.
L’établissement vit seulement avec les dons et parrainages, voilà pourquoi chaque euro est important. Il n’y a pas de « petit » ou « gros » don ! Avec un euro nous pouvons nourrir une petite pour un jour ! Nous cherchons des sponsors pour maintenir l’éducation et améliorer l’établissement chaque année. N’hésitez pas à nous contacter.
Allez les parrains/marraines, envoyez-nous votre photo !
Changeons les choses
Différentes manières de nous soutenir: